Journal

1999

La BA-106 confie l' avion au Conservatoire de l' Air et de l' Espace d' Aquitaine. Début du démontage pour l' amener dans notre hangar H2 pour restauration.

2000
Le démontage se termine et l' avion est enfin à l'abri. La restauration commence par le démontage du nez, les verrières cockpit ainsi que de la casquette. Dans le cockpit tout le système hydraulique est démonté ainsi que les palonniers.
2001

Le hangar ou nous réalisons les travaux a subi des dommages suite a la tempête de 1999. Il doit être détruit. Le déménagement est en cours. Arrêt de la restauration. Le fuselage et la voilure sont stocké dehors en attendant de leurs trouver un abri. On continue la restauration par la casquette, les plans fixes et les gouvernes de profondeur. Enfin nous trouvons un abri sur la base pour le fuselage et la voilure.

2002
La restauration est arrêtée a cause du déménagement. La reprise se fait par le démontage des hélices. Le fuselage est amené au HM45 pour continuer le démontage.
2003
 Le dérivetage du fuselage débute. De nombreuses traces de corrosion apparaissent au fur et a mesure du démontage. Les supports de fixation de voilure sont touchés aussi, donc démontage et grattage de la corrosion.
2004
 Le déshabillage du fuselage est terminé. La queue va subir le même traitement. Fin du déshabillage de la queue.Nous continuons la chasse a la corrosion par la voilure gauche.
2005

Le démontage se poursuit. L'extrados est complètement ouvert. Un batti va être réalisé pour mettre la voilure en position verticale pour faciliter la restauration de l'intrados.